En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
Qui sommes nous ?

Notre groupe associe des hommes et des femmes qui oeuvrent à partir des valeurs et des méthodes libertaires en faveur d'une société autogestionnaire et fédéraliste libertaire, débarrassée du capitalisme et des autoritarismes, et qui tende vers l'abolition des dominations sociales, économiques, sexuelles, raciales... Nous accueillons les personnes aux recherches semblables aux nôtres. Nous nous investissons dans des mouvements et des groupements compatibles avec nos objectifs. Nous réalisons souvent des évènements publics autour d'un livre, d'un sujet d'actualité.

Pour nous rejoindre, allez à "Nous écrire par courriel" ou cliquez ici.

Dossiers à thèmes
 ↑  
Expressions
 ↑  
Recherche
Recherche
Visites

 536900 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Editorial

Aff_18-12_Nimes_A4.jpg


Les 2 dernières nouvelles
Le ML 1799 octobre 2018 - le 08/10/2018 @ 22:08 par Daniel

couverture_ML.jpg


La revue Réfractions se présente à Nimes - le 12/09/2018 @ 17:57 par WebNoMaster

Jeudi 20 septembre 2018 à 19h30

au ZO, 26 rue de l'Agau à Nimes

La revue Réfractions se présente


Jean-Jacques Gandini viendra présenter la revue Réfractions et participera à un échange en commentant sa dernière contribution à la revue: "Droit de propriété contre droit au logement".


L'analyse juridico-politique de Jean-Jacques Gandini oppose frontalement droit au logement et droit de propriété. Un recours à la théorie de l'abus de droit établit que celui qui donne un usage effectif à une chose -ici le squatter d'immeuble en état de nécessité- mérite d'être protégé par rapport à celui qui l'a laissé à l'abandon- ici le propriétaire absentéiste. C'est en l'espèce le non-usage du droit de propriété qui constitue un déni de droit alors que le logement constitue un besoin social fondamental. Il y a déjà 125 ans, Pierre Kropotkine proclamait que "l'expropriation des maisons porte en germe la révolution sociale".


Rencontre organisée par le groupe local de Réfractions.

siteon0-38e4a.jpg



Monde Libertaire décembre 2018

ML_1800.jpg

Solidaires

On vous recommande...

couv1.jpg

Nous écrire par courriel
fa.30.84(cool)gmail.com
 ↑