En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
Qui sommes nous ?

Notre groupe associe des hommes et des femmes qui oeuvrent à partir des valeurs et des méthodes libertaires en faveur d'une société autogestionnaire et fédéraliste libertaire, débarrassée du capitalisme et des autoritarismes, et qui tende vers l'abolition des dominations sociales, économiques, sexuelles, raciales... Nous accueillons les personnes aux recherches semblables aux nôtres. Nous nous investissons dans des mouvements et des groupements compatibles avec nos objectifs. Nous réalisons souvent des évènements publics autour d'un livre, d'un sujet d'actualité.

Pour nous rejoindre, allez à "Nous écrire par courriel" ou cliquez ici.

Dossiers à thèmes
 ↑  
Expressions
 ↑  
Recherche
Recherche
Visites

 526388 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Nouvelles
Pique nique solidaire - le 12/03/2013 @ 17:05 par Groupe-Gard-Vaucluse-de-la-Fdration-anarchiste

C’est bientôt la “Semaine de la fraternité et du vivre ensemble”.

De quelle fraternité parlons-nous quand des familles n’ont de place nulle part et sont chassées de partout ???

C’est le cas de plusieurs familles Roms, bientôt expulsées de leur camp route de Saint Gilles à Caissargues, dans le Gard


SOYONS SOLIDAIRES ! Chassons nos préjugés, plutot que les caravanes.

samedi 16 mars 2013 à partir de 12h

CITOYENS ET ARTISTES, REUNISSONS NOUS POUR UNE APRES MIDI DE RENCONTRES ET D’ECHANGES.

Pour connaître les familles roms du campement de Caissargues et mieux les défendre.

soyons nombreux A manifester notre soutien pour que leurs droits soient respectés.
C’est par cet après-midi festif que nous exprimerons notre refus de la discrimination et que nous rappellerons aux pouvoirs leurs devoirs vis-à-vis de ces familles en détresse.

N’oubliez pas d’apporter de quoi pique-niquer (pour vous et plus, car le principe est d’inviter les familles à partager notre repas). Pensez aussi à vos instruments de musiques si vous en jouez...
Le campement se trouve sur la route de Saint Gilles (D42) sur la droite à la sortie de Caissargues (avant le canal du Bas- Rhône). Il sera signalé par des fanions ou ballons.

Le jour de l’expulsion si elle a lieu, toutes les personnes mobilisées pour la défense de ces familles seront appelées afin que le plus grand nombre se rende sur place. Si vous souhaitez en faire partie, merci de nous communiquer votre numéro de portable au 06 62 61 19 02

Associations mobilisées :

Amnesty international groupes de Nîmes et d'Alès, Association protestante d'assistance (APA), Association pour la promotion des travailleurs immigrants (APTI), les Alternatifs, le Carrefour des résistances, le Comité catholique contre la faim et pour le développement (CCFD), la Fédération anarchiste, les Indignés, la Ligue des droits de l'Homme, Le Mouvement du Nid, le Nouveau Parti anticapitaliste (NPA), la Pastorale des migrants, Rencontre citoyenne, le Réseau Education sans frontières (RESF), le Secours catholique, Solidaires 30,  ainsi que de simples citoyens de plus en plus nombreux...


Autogestion - le 08/03/2013 @ 10:00 par Groupe-Gard-Vaucluse-de-la-Fdration-anarchiste

La Fédération Anarchiste organise une tournée sur la diversité des réponses autogestionnaires à la crise. Dans le prolongement de la mobilisation pour l'autogestion en mai 2011, et de la Foire à l'Autogestion de juin 2012, nous souhaitons apporter notre contribution à la popularisation des idées et pratiques auto-gestionnaires.

Le 15 mars 2013 au Centre Ascaso Durruti,

6 rue Henri René à Montpellier.
 


La tournée de la Fédération Anarchiste: « Crise et Autogestion » est reçue par le  C.A.D  - Centre Ascaso Durruti-  et le Groupe F.A. Montpellier.

     Ses membres vous invitent :

     - à partir de 19h30 à un repas  tiré du sac, «Fallait pas »;

     - à 20h30 à une soirée débat autour d'une discussion-débat :

   « Crise et Autogestion : Quelle économie libertaire ?»

On est en droit de s'interroger sur l'attitude des anarchistes  vis-à-vis de ce qui a pris  avec la crise financière  une importance démesurée, le problème lancinant de l'économie.

Si cette donnée  a pris une telle prépondérance, elle en demeure hélas, décontextualisée de tout objectif concret de gestion,  qui    puisse réponde aux justes besoins de la diversité  humaine, selon ses ressources naturelles.

Dans cette optique, il s'avère utile de proposer d'autres types d'approches économiques que les soi-disant «solutions»  de l'ultra-libéralisme ou de l'État providence sous ses aspects aussi bien sociaux-démocrates que  néo-keynésiens.

Pour cette raison, la question de principe que  nous devons d'abord  nous poser est  la nécessité de réfléchir et de présenter, d'une façon pragmatique,  une théorie générale  sur l'organisation économique des formes de sociétés à venir.

Dans ce cadre, les militants de la Fédération Anarchiste vous proposent  de répondre  sur ce qu'ils entendent  par Autogestion et Économie Libertaire.


Souscription livre - le 28/02/2013 @ 17:27 par Groupe-Gard-Vaucluse-de-la-Fdration-anarchiste



Monde Libertaire 1799 octobre 2018

ML_1799.jpg

Solidaires

On vous recommande...

couv1.jpg

Nous écrire par courriel
fa.30.84(cool)gmail.com
 ↑