Nouvelles
Un stage des Désobéissants à Nimes !
- le 11/01/2013 @ 09:13 par Groupe-Gard-Vaucluse-de-la-Fédération-anarchiste
Un stage de désobéissance spécial anti-schiste a lieu le 26 et 27 janvier à Nîmes. Il reste des places! Nos stages de formation à l'action directe non-violente et à la désobéissance civile se tiennent en général sur deux jours. Ils s'adressent aux militants expérimentés comme aux militants débutants, et impliquent une adhésion à l'esprit du Manifeste des désobéissants. Ils associent approche théorique et exercices pratiques, mises en situation, techniques et bricolage destinés à permettre de mener à bien des actions directes non violentes. Les stages favorisent l'échange de savoirs et de pratiques..... La participation aux frais est destinée à couvrir les frais tels que le transport des formateurs, la nourriture, l'hébergement et le fonctionnement du collectif. Les formateurs sont tous bénévoles. L'argent ne doit jamais être un obstacle à la participation à un stage : nos stages sont à prix libre pour les petits et sans revenus. Possibilité d'hébergement sur place et repas tirés du sac. Ce stage même s'il est anti-schiste est ouvert à tous ceux qui recherchent des stratégies de blocage, d'occupation ,de propagande et des outils pour s'organiser dans le cadre de n'importe quelle lutte et résistances (NDDl, résistance en soutien aux mal-logés et sans logement,précaires...) Ceux et celles qui veulent s'inscrire doivent laisser leur prénom, leur nom et leur adresse mail en cliquant ici
Un article sur la pratique de la désobéissance...
- le 10/01/2013 @ 08:57 par Groupe-Gard-Vaucluse-de-la-Fédération-anarchiste
Publié par le Monde libertaire du 20 décembre 2012, et écrit par l'une d'entre nous:
Organiser la désobéissance civile
Cet article est à lire dans la rubrique "Dossiers à thèmes", "Luttes sociales".
Ou cliquez ici
Collectif antifa 84
- le 06/01/2013 @ 21:57 par WebNoMaster
Communiqué :
Le 22 décembre dernier, un rassemblement fasciste devait avoir lieu à Avignon, organisé par les Jeunesses Nationalistes (JN) et le Groupe Union Défense (GUD). Cette tentative de banalisation des idées les plus à droite de l'extrême-droite a eu un effet inattendu dans ce département : la naissance d'un collectif antifasciste.
Ce collectif remporta presque instantanément une première victoire : l'annulation par le patron du bar le Wall Street de la vingtaine de réservations faites au nom des JN.
Malgré une période de fêtes peu propice à la mobilisation, mais grâce à un tractage intensif, plus de 300 personnes se sont réunies ce samedi 22 décembre 2012 devant le lieu de rendez-vous annulé des néonazis, afin de prouver que malgré les hauts scores du Front National et l'avènement de Marion Maréchal Le Pen à Carpentras, les idées nauséabondes ne sont pas les bienvenues dans le Vaucluse. Et que, comme dans un passé pas si lointain, elles se heurteront à un mouvement de résistance déterminé.
Ce samedi 22 décembre 2012, les "jeunes" nationalistes qui, la veille, jouaient aux petits héros de la patrie dans la presse locale, se cachaient le lendemain par peur d'être démasqués.
Les JN devraient se chercher une mascotte plus appropriée que l'aigle royal et le collectif antifasciste Vaucluse tient à leur disposition une longue liste de noms d'oiseaux qui conviendraient à merveille pour symboliser leur idéologie et leurs pratiques militantes.
D'ailleurs, nous n'attendrons pas que la demande nous soit faite, nous nous déplacerons dès leur prochaine réunion publique - si elle a lieu.
Si nous regrettons encore aujourd'hui l'absence de réponse de certaines organisations associatives, syndicales ou politiques à nos appels, nous espérons bien qu'elles se joindront à nous dès la rentrée.
Bientôt, de nouvelles actions antifascistes seront organisées à Avignon et dans le département. Les organisations et les simples individus qui souhaitent participer à ces rendez-vous peuvent nous écrire Ã
antifa@collectif84.org
et nous les tiendrons informés.
Nous ne pouvons pas nous résoudre à voir ce département se transformer de jour en jour en musée vivant de la collaboration.
Les étrangers sont bienvenus ici, les fachos non.
Collectif Antifasciste Vaucluse.
à Avignon, le 3 janvier 2013.
Collectif Antifasciste Vaucluse
– antifa@collectif84.org